Comment économiser sur les visites guidées pendant les vacances ?

juillet 5, 2024

Il n’y a rien de tel que de se faire accompagner par un guide lors de vos visites dans les musées ou dans les centres d’attraction pour profiter pleinement de votre exploration. Avec un guide de voyage, vous n’avez pas besoin de chercher votre chemin, vous permettant ainsi de gagner du temps pour explorer d’autres endroits. Voyons justement l’intérêt de faire des visites guidées et les moyens pour réaliser des économies sur ces services. 

Les différentes façons d'économiser sur les visites guidées

Les visites guidées en voyage vous permettent aussi  de gagner du temps considérable pour découvrir de nombreux sites et pour se déplacer facilement d’un attrait à l’autre. Sachez que ce type de voyage ne nécessite pas forcément l’intervention d’un guide. Il vous est possible de voyager à bord des autobus de type Hop on Hop off, pour vous emmener dans tous les attraits touristiques proposés. En outre, vous pouvez monter et descendre quand bon vous semble. À bord de ce type de transport, vous pouvez également bénéficier d’un casque d’écoute vous permettant d’entendre les explications générales dans la langue de votre choix. 

Sujet a lire : Où expérimenter les bains thermaux naturels en Islande loin des sites touristiques?

Sachez qu’il est possible d’acheter des city pass en ligne, pour pouvoir bénéficier d’un prix réduit sur vos visites guidées. Sur https://www.pass-pass.fr/, vous trouverez un large choix de city pass, en fonction de la ville que vous souhaitez visiter. Parmi les city pass disponibles, nous pouvons citer entre autres :

  • Le city pass Bruxelles
  • Le city pass Vienne
  • Le city pass Istanbul
  • Le city pass Stockholm
  • Le city pass Rome
  • Le city pass Venise
  • Le city pass Paris
  • Etc. 

Pour trouver une visite guidée d’un bon rapport qualité-prix, vous pouvez également procéder à la comparaison des offres sur Internet. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à dénicher celle qui correspond à votre capacité budgétaire. En optant pour les visites guidées en groupe, vous pouvez également bénéficier d’un prix d’entrée plus abordable.

En parallèle : Quels sont les secrets pour une immersion dans la culture des Samis en Laponie?

Un nombre grandissant de villes proposent des visites guidées gratuites offertes par des guides bénévoles, pour vous faire découvrir leurs coins du pays de façon personnalisée. À Paris par exemple, les « greeters » proposent des visites guidées gratuites dans le quartier. Aux Bahamas, les locaux vous feront visiter les endroits emblématiques comme si vous étiez avec un ami. En effet, après les visites, vous pourriez être invité à partager un repas traditionnel avec une famille. 

Conseils pratiques et des alternatives pour profiter de visites guidées à moindre coût

Pour profiter pleinement de vos visites guidées à moindre coût, il est généralement possible de trouver des guidées spécialisées dans le domaine en contactant des agences de voyages. En effet, les choses les plus marquantes pendant ce type de visite sont les détails présentés quelqu’un qui connaît parfaitement la ville comme le fond de sa poche. Ces professionnels peuvent transformer des choses en apparence anodine, liées à un événement de l’histoire ou à une superstition, en des souvenirs qui seront ancrés en vous toute votre vie. 

Profitez également des promotions proposées par certains pays. En France et en Allemagne par exemple, il y a des jours où les musées proposent des entrées gratuites ou des entrées à tarif réduit. Comme les deux pays célèbrent les « journées européennes du patrimoine », cela représente un moment idéal pour partir à la découverte des lieux emblématiques habituellement fermés au public. Cela inclut entre autres les palais présidentiels, les résidences privées, les ambassades et d’autres sites historiquement importants.

Pour profiter des visites guidées à moindre coût, il faut également prendre le temps de s’y préparer. Prenez le temps de bien choisir le city pass adapté à vos besoins et à votre capacité budgétaire. Comme tous les city pass ont leurs propres avantages, il importe d’en choisir un en fonction de vos intérêts personnels. Si vous êtes un amateur d'art et d'histoire, il vaut mieux se tourner vers le city pass Florence pour profiter pleinement de vos visites guidées à moins coût dans la ville.